Fairy Tail RPG

Forum free rpg basé sur le manga Fairy Tail
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Weekly Sorcerer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Seriez-vous intéressé(e) par l'apparition de la rubrique "Weekly Sorcerer" ?
Oui
Le Weekly Sorcerer Vote_lcap167%Le Weekly Sorcerer Vote_rcap1
 67% [ 2 ]
Oui, et je souhaite aider à la parution des articles
Le Weekly Sorcerer Vote_lcap133%Le Weekly Sorcerer Vote_rcap1
 33% [ 1 ]
Non, ça ne m'intéresse pas
Le Weekly Sorcerer Vote_lcap10%Le Weekly Sorcerer Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Ysmir
Ysmir
Messages : 60
Points Magiques : 1209
Date d'inscription : 05/04/2018

Weekly Sorcerer
Guilde: Conseil Magique
Mage de Rang: SS
Orientation Sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Le Weekly Sorcerer   Le Weekly Sorcerer EmptySam 5 Jan 2019 - 0:36

Chers membres du forum, en cette nouvelle année, je vous propose la création de la rubrique hebdomadaire intitulée "Weekly Sorcerer", comme le magazine officiel de Fairy Tail.

Cette rubrique de presse servira à résumer les événements inrp pour celles et ceux n'ayant pas le temps et/ou l'envie de lire chaque rp dans son ensemble.
Ceci pourrait donc servir à entretenir la réputation de certains personnages dans les rps, ainsi, quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré dans un rp pourra cependant avoir entendu parlez de vous via le Weekly Sorcerer.

Il pourrait également y avoir des interviews de vos personnages, afin que les autres en sachent plus sur eux que via les fiches de présentations. Ces interviews seront effectuées avec l'accord du joueur en question, et les informations seront retranscrites inrp dans le Weekly avec son accord également. En gros, c'est vous qui décidez si votre personnage devient la petite starlette hebdomadaire ou non.

Bien entendu, on y retrouvera également le fabuleux article "Classement des Mages que je voudrai avoir en petit(e)-ami(e)", résultant d'un sondage posé directement aux membres du forum !

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous dire quels articles serait intéressant à savoir ^^

En ce qui concerne la parution et le formatage, nous recherchons plusieurs personnes volontaires, disponibles et connaissant quelques notions de codage ( même si ce critère est plus pour un effet esthétique).

Un sondage sera donné, afin de savoir si vous êtes vraiment intéressé et si vous souhaitez porter votre pierre à l'édifice, soyez nombreux à répondre, nous comptons sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le Weekly Sorcerer   Le Weekly Sorcerer EmptySam 5 Jan 2019 - 10:06

L'enthousiasme est apprécié mais vous devriez peut-être revoir quelques détails dans ce projet.

Là, je pense au rythme de publication qui est trop ambitieux à mon sens. En une semaine, il ne se passe pas grand chose sur le fow. Un rythme hebdomadaire n'est donc pas nécessaire sauf à ce qu'un soudain afflux de nouvelles têtes RPant intensivement se fasse et s'y mette en hardcore "Écris ta réponse ou crève". Mensuel voir bimensuel me paraît un format plus adapté (et moins contraignant pour la rédaction du journal) à la vie courante du fow en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Shana S.
Shana S.
Messages : 14
Points Magiques : 263
Date d'inscription : 04/05/2017

Weekly Sorcerer
Guilde: Conseil
Mage de Rang: S
Orientation Sexuelle: Pansexuelle
MessageSujet: Re: Le Weekly Sorcerer   Le Weekly Sorcerer EmptyJeu 17 Jan 2019 - 22:34

Pour avoir déjà participé à des projets de ce genre, je ne peux que soutenir Gallia dans ce qu'elle dit concernant le rythme de parution. C'est bien de vouloir faire quelque chose de régulier, on est tous d'accords là-dessus. Pour le reste il faut que l'activité du forum suive afin d'alimenter les "ragots" et autres petits trucs funs qui peuvent y paraître.

Comme c'est si bien mit, cela peut contribuer à la réputation des personnages et tout ça mais encore faut-il leur laisser le temps de faire quoique ce soit qui puisse être reprit, peu importe le domaine mais à un par semaine, ça pourrait faire très court.

Trop rapprocher ça va aussi très vite remplacer un passe-temps par une contrainte, pour les personnes qui s'en charge et je peux le garantir à 3000% -> Dans ces cas-là, ça finit vite à l'abandon.

Globalement l'idée est bonne mais il faut parvenir à équilibrer pas mal de points pour que ça ne soit pas gêné d'un côté ou de l'autre mais en soit ça permet aussi aux membres de se tenir informés de ce qui se passe un peu partout INRP. :3
Revenir en haut Aller en bas
Ysmir
Ysmir
Messages : 60
Points Magiques : 1209
Date d'inscription : 05/04/2018

Weekly Sorcerer
Guilde: Conseil Magique
Mage de Rang: SS
Orientation Sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Le Weekly Sorcerer   Le Weekly Sorcerer EmptyJeu 17 Jan 2019 - 22:40

Je vois, dans ce cas, et au vu de l'activité du forum, je pense qu'un rythme bi-mensuel conviendrait mieux, à voir pour passer à un mensuel si l'activité reprend bien d'ici là.

En tout cas, je vois que l'idée semble intéresser, c'est bon signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Weekly Sorcerer   Le Weekly Sorcerer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Weekly Sorcerer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Portail Magique :: Journal du Forum :: Questions/Suggestion (Ouvert aux invités)-
Sauter vers: