Liste des magies
Les Magies Capacitaires
Il s'agit de magies utilisables directement par un magicien. Elles sont classifiées ci-dessous en catégorie de façon purement informelle, certaines magies étant d'ailleurs susceptibles de se retrouver dans plusieurs catégories. Par exemple, nombre de magie élémentaire sont aussi des magies de créations puisqu'elles permettent de manipuler mais aussi de créer l'élément en question.
Magies élémentaires
- Magie du Bois
- Magie de l'Acide
- Magie du Feu
- Magie de l'Eau
- Magie de la Laine
- Magie de la Glace
- Magie de la Neige
- Magie du Vent
- Magie de l'Air
- Espace Aérien
- Magie de la Terre
- Magie du Sable
- Magie de la Foudre
- Magie de la Lumière
- Magie de l'Ombre
- Magie des Ténèbres
- Magie Flammes Arc-en-ciel
- Purple Flare
- Magie des Plantes
- Magie du Métal
- Magie des Fils
Magies créatrices
- Amaterasu
- Balles magiques
- Magie des Œufs
- Magie des Chaînes
- Magie des Liens /des Entraves
- Magie des Miroirs
- Faiblesses
- Magie des Anges (sort faibles)
- Archives (Earkype) / Super Archives
- Magie Verte
- Projection de pensées
- Magie de la Mémoire (constructive)
- Magie du Corps Céleste
- Solid Script
- Solid Script Oriental
- Magie de la Vie (magie noire)
- Virus (magie noire)
- Magie des Shikigami
- Blizzard de Papier
- Magie du Mucus
- Magie des Fées
- Magie des Légumes
- Sceau de défense maximale
Magies transformantes
- Chant Musculaire
- Magie d'Aplatissement
- Magie de Copie
- Chien de Fer
- Drill'n Rock
- Gigantisme
- Métamorphose gravitationnelle (Gravity Change)
- Magie des Aiguilles
- Magie du Changement de Masse (Commande T)
- Polygone Magique
- Take Over : Animal Soul
- Take Over : Beast Soul
- Take Over : Satan Soul
- Take Over : Machina Soul
- Transformation
- Transformation Animale(sur autrui)
- Magie de Manipulation de l'Énergie Vitale (Blue Mistral)
- Charme du Double Serpent (Snake Snake Charms - Ice Trail)
Magies à zone d'effets
- Effet Topographique
- Territoire (ou Magie des 18 Dieux de la Guerre de Yakuma)
- Règle de l'Espace
- Téléportation
- Légende Urbaine
- Magie de Ralentissement
- Le Danseur
- Disparition Totale/ Furtivité (Stealth)
- Magie de Dissimulation (Concealment Magic, Hidden)
- Magie des Runes (Jutsu Shiki)
- Magie de la Gravité
- Passe-Muraille
- Le Chevalier
- Le Flingueur (The Gunner)
- Magie du Ré-équipement
- Déflecteur
- Crush / Magie de Dislocation
- Magie d’Immobilisation (Stase) (magie noire)
- Magie Créatrice de Saisons
- Transport
- Magie des Tempêtes
- Magie de Revêtement
- Magie de l'Humiliation
- Cercle Magique d'Autodestruction
Modifications/ Altérations corporelles
- Aera
- Restriction des Mouvements
- Magie des Cheveux
- Loi de la Régression
- Poing souple (Magic Palm)
- Ongles Paralysants : Méga Méduse
Magies oculaires
- Yeux Pétrifiants
- Oeil du Démon
- Regard Céleste
- Figure Eyes
- Écrit de l'Ombre
Magies mentales
- Télépathie
- Télékinésie
- Contrôle des Souvenirs
- Illusion Magique
- Magie du Sommeil
- Magie d'Esclavage
Magies ésotériques & méta-magies
Cette catégorie regroupe les magies aux effets influençant la magie elle-même.
- Enchantement
- Magie de Dissipation
- Copie Instantanée
- Mimic
- Drainage Magique
- Magie d'Absorption (Capture)
- Magie d'Annulation (Nullification)
- Magie des Liens Organiques
Autres magies non classifiées
- Magie des Ondes (Wave)
- Magie Arc-en-Ciel (Rainbow Beam)
- Magie d'Explosion
- Magie des Bombes
- Magie Défensive (Horologium)
- Magie des Docteurs
- Magie d’Écriture
- Magie des Larmes
- Magie de la Toupie (Spinning magic)
- Hermès
- Magie Sonore
- Magie de Possession (Spécialisation : Possession Animale ou Possession Humaine)
- Magie de la Torture (magie noire)
- Magie des Clones (magie noire)
- Magie des Marionnettes
- Magie des Véhicules
- Magie de Désassemblage / Dispersion
- Magie de Suppression / Rupture Magique
- Barrière Magique
- Magie de Vampirisation
Sorts surpuissants
- Briseur Abyssal
- Urano Metria
- Fairy Law
- Fairy Glitter
- Fairy Sphere
- Grimoire Law
- Law
- Invocation Sacrificielle
- Univers un
- Ars Magia
- Etherion
Magies Propriétaires
Il s'agit de magies nécessitant en complément de sa propre magie d'avoir un objet particulier associé servant de support ou de catalyseur pour produire ses effets. Détruire ou séparer l'objet de l'utilisateur suffisent généralement à neutraliser la magie propriétaire de ce dernier.
Armements Magiques
- Anti-Link
- Épées Magiques
- Faux Magiques
- Pistolets Magiques
- La Pistolera
- Canons Magiques
- Bâtons Magiques
Accessoires Magiques
- Bague Magique
- Charme Magique
- Magie Athlétique
- Urumi
Objets magiques
- Cartes Magiques
- Guitare Magique
- Magie des Anges (pièces => Sorts puissants)
- Jet Magique
- Magie Constellationniste (clés)
- Magie de la Fumée (pipe, cigares, cigarettes)
- Magie de Prédiction de l'Avenir (boule de lacrima)
- Magie des Parfums
- Possession Humaine (statuettes, mannequins, etc.)
- Magie de Commandement (baguette))
- Oiseau Magique
- Objets Magiques d'Edolas
- Picto-Magie (surface corporelle)
- Flûte du Serpentaire
- Magie du Sifflement de Chien (Dog Whistle Magic) (slime)
- Magie d'Attraction (Costume d'Ours en Peluche) (Fairy Girl)
- Magie des Feuilles de Papier (Feuilles de papier, Origami) (Ice Trail)
- Magie des Plantes (Graines)
- Sceptre d'Absorption
- Machine à sous (Slot Magic)
Magies perdues
Ces puissantes magies ont toutes en commun d'accorder de grands pouvoirs mais aussi bien souvent une contrepartie à celui-ci sous une forme ou une autre (Ex : mal des transports des Chasseurs de Dragons, transmutation en arbre de l'Arche des Arbres, etc.). Généralement pas à la portée du premier venu, elles sont aussi rares que redoutables.
- Arche du Grand Arbre (Azuma)
- Arche de la Matérialisation (Rustyrose)
- Arche du Temps (Ultear Milkovitch)
- Ushi no Koku Mairi (L'heure du Bœuf) (Kain Hikaru)
- Sensations de la Culpabilité (Meldy)
- Soumission Humaine (Zoldeo)
- Historia (Neinhart)
- Domination Glacière (Inclut Ice Slave & Ice Lock) (Invel Yura)
- Take Over : God Soul (Iesta Dimaria)
- Scellement du Temps (Age Seal) (Iesta Dimaria)
- Magie de Copie Instantanée (August)
- Magie de Manipulation Draconique (Rogue du futur)
- Plaisir (Inclut R.I.P & Âme du repas interdit - Rahkeid Dragneel)
- Éclosion des Oeufs (Egg Knock) (Nano Leaf – Ice Trail)
Les magies des Slayers de toutes sortes sont des magies perdues et restent en possession des personnages du manga.
Les Dragon Slayers
● 1ère Génération :
- Dragon Slayer du Feu (Natsu)
- Dragon Slayer du Vent (Wendy)
- Dragon Slayer du Métal (Gajeel)
● 2ème Génération :
- Dragon Slayer de la Foudre (Luxus)
- Dragon Slayer du Poison (Cobra)
- Dragon Slayer des Tempêtes (God Serena)
- Dragon Slayer de Neptune (God Serena)
- Dragon Slayer des Cavernes (God Serena)
- Dragon Slayer du Purgatoire (God Serena)
● 3ème Génération :
- Dragon Slayer de la Lumière (Sting)
- Dragon Slayer de l'Ombre (Rogue)
God Slayers
- God Slayer du Feu (Zancrow)
- God Slayer de la Foudre (Orga)
- God Slayer du Vent (Chelia)
Devil Slayers
- Devil Slayer de la Glace (Silver Fullbuster)
Maléfices (Etherious uniquement)
- Alegria (Mald Gheel)
- Memento Mori (Mald Gheel)
- Maléfice des Ronces (Mald Gheel)
- Révolution (Absorption) (Franmalth)
- Maléfice de Sensation (Kyoka)
- Maléfice de Renforcement (Kyoka)
- Macro (Seila)
- Maléfice Explosif (Jackal)
- Nécromancie (Keith)
- Tenga Goken (Ezel)
- Tenchi Kaimei (Trafzer)
- Maléfice des Calamités (Tempester)
- Spores Démoniaques (Tempester)
- Maléfice Glissant (Lamy)