Fairy Tail RPG

Forum free rpg basé sur le manga Fairy Tail
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Succès rp/points magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kilian
Kilian
Messages : 108
Points Magiques : 851
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 29

Weekly Sorcerer
Guilde: Indépendants
Mage de Rang: A
Orientation Sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Succès rp/points magiques   Succès rp/points magiques EmptyMar 23 Jan 2018 - 22:57

Hey les gens. Je me demandais si des succès rp pourraient vous intéresser.

Vous connaissez le concept des succès dans les jeux vidéos ? Hé bien ici, ça serait la même chose, en faisant un rp à tel endroit, faire telle action ou en plaçant telle punchline. Vous auriez ainsi l'occasion de gagner quelques points magiques (pas beaucoup faut pas déconner).

Concernant les points magiques, je pense qu'on pourrait les dépenser dans la boutique d'objets, ou bien en voulant augmenter le rang de son personnage : le montant pour passer au rang supérieur dépendra du rang en question, de la qualité des rps, et si le mage ne fait pas trop grosbill, etc...

Parce que bon, faut bien qu'ils servent à quelque chose ces points...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Succès rp/points magiques   Succès rp/points magiques EmptyMer 24 Jan 2018 - 7:21

Bof bof! L'idée peut plaire à certain(e)s parmi nous. Pour ma part, les trophées ne m'intéressent pas et l'évolution de mes personnages se fera au fur et à mesure de leurs RPs.

Killian a écrit:
Concernant les points magiques, je pense qu'on pourrait les dépenser dans la boutique d'objets, ou bien en voulant augmenter le rang de son personnage : le montant pour passer au rang supérieur dépendra du rang en question, de la qualité des rps, et si le mage ne fait pas trop grosbill, etc...

Parce que bon, faut bien qu'ils servent à quelque chose ces points...

Et les Jewels obtenus suite aux missions? Wink

Pas d'idée de quoi faire pour les points magiques mais ça ne me traumatise pas outre mesure non plus qu'ils soient anecdotiques pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Ephaez Alberona-Nova
Ephaez Alberona-Nova
Messages : 86
Points Magiques : 603
Date d'inscription : 09/03/2017
Localisation : Chez Cana Alberona.

Weekly Sorcerer
Guilde: Aucune
Mage de Rang:
Orientation Sexuelle: Lesbienne fidèle.
MessageSujet: Re: Succès rp/points magiques   Succès rp/points magiques EmptyMer 24 Jan 2018 - 8:00

Je suis une civile et j'invoque mon droit de représenter la minorité non magique de ce forum !

Pour ma part, je ne considère pas les points Magiques comme utile et pertinent. Ni qu'ils doivent avoir une influence RP.

Premièrement, et pour le moment, ils augmentent avec les messages que l'on écrit. Sur toutes les parties du forum. Donc flooder reviendrait à lvl up son perso ce que je trouve absolument aberrant, mais ça encore c'est modifiable dans les configurations du forum, donc à la limite disons que ce point-ci ne compte pas.

Premièrement, encore du coup ! Qui serait les juges, afin de noter ce qui mérite ou non les points ? Le staff ? Actuellement je pense que la priorité devrait se tourner sur l'activité des membres de notre belle et petite communauté, et je doute que les points magiques soient une bonne source de motivation, mais cela est peut être juste mon opinion.

Premièrement, pour la troisième fois. Si vraiment l'existence des pts magiques dérangent et qu'aucune utilité pertinente n'est trouvée, de mémoire on peut simplement les faire disparaître. Ils ne sont qu'une option qui ne rentre pas dans la configuration actuelle du forum.

Premièrement, pour mon dernier point. Les succès, à quoi ça sert concrètement ? À part se comparer pour voir qui est le/la plus actif.ve ? Et même des rangs HRP comme succès pour l'activité ou un titre pour une situation ou un RP exceptionnellement bon ou innovant ne mérite pas d'obtenir un rang ou un titre dédié.

Voilà, c'était tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Succès rp/points magiques   Succès rp/points magiques EmptyDim 11 Fév 2018 - 23:34

Personne d'autres n'a d'avis à exprimer sur ce sujet qui concerne tous les membres du forum?

On se croirait à un soir d'élection avec un tel taux d'abstention...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Succès rp/points magiques   Succès rp/points magiques EmptyLun 12 Fév 2018 - 17:12

Hello o/

Comme j'avais déjà pu en discuter avec Kilian, l'idée des succès ne me plait pas plus que ça, pour la simple raison que ce serait, à mon sens, trop complexe à gérer (en tout cas pour le moment)

Pour les Points Magiques, ils existent car ils sont là depuis mon arrivé concrètement et que je pensai qu'il serait fun de pouvoir en trouver une utilité plutôt que de les supprimer. L'idée était de faire un marché (comme celui fait ~ ICI ~ par Kilian) avec seulement des objets funs et inutiles pour ne pas que de nouveaux joueurs puissent se sentir vraiment lésés par rapport aux anciens. Après, c'est à voir ce que d'autres membres souhaiteraient y voir à la place autrement.

Pour répondre à la question de Gallia, les Jewels (selon moi) correspondraient aux Points Magiques. Mais encore une fois, la dénomination des Points Magiques existent depuis avant ma venue, raison pour laquelle je ne l'ai pas changé pour Jewels dans le cas où quelque chose en rapport existait ou aurait du exister.

Revenir en haut Aller en bas
Akemi Saintecroix
Akemi Saintecroix
Messages : 16
Points Magiques : 223
Date d'inscription : 28/01/2018

Weekly Sorcerer
Guilde: Conseil Magique
Mage de Rang: S
Orientation Sexuelle: Bi à forte préférence lesbienne
MessageSujet: Re: Succès rp/points magiques   Succès rp/points magiques EmptyMar 13 Fév 2018 - 18:56

Ben perso pour moi les succés c'est déjà inclus de base dans mes post, par exemple en jouant la dominatrice en etant dans une tenue de maid.

Pour les points magiques, pourquoi ne pas les remplacer tout simplement en par des jewels, mais faudrait faire en sorte qu'ils soient obtenu uniquement en postant dans les zones rp je pense. ou sinon faire un bareme de remise de jewel pour les topics terminée , genre bonus selon le fait d'avoir fait le starter et la longueur des posts (c'est un bonus , sans obliger a dire "faites plus long" ça peut jouer a motiver je pense), et eventuellement pour des combats qui se ferait au dés selon les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Succès rp/points magiques   Succès rp/points magiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Succès rp/points magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Portail Magique :: Journal du Forum :: Questions/Suggestion (Ouvert aux invités)-
Sauter vers: