Fairy Tail RPG

Forum free rpg basé sur le manga Fairy Tail

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vol à l'étalage. / PV Gray Fullbuster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anna Brand
Points Magiques : 29
MessageSujet: Vol à l'étalage. / PV Gray Fullbuster   Mar 2 Mai - 12:43

Le dernier client passa la porte. Ce midi, comme bien souvent le midi, il y avait foule. Anna se demandait même pourquoi les gens venaient toujours aux même heures ce qui créait des moments creux et des piques de foule.

"Anna ? Il reste assez de pain ? J'en refais ?"

Elle se tourna vers son frère avec un petit sourire. Elle alla regarder dans les paniers et se faufila vers l'arrière boutique.

"Oui, vous devriez en refaire un peu, je crois qu'on en aura pas assez pour ce soir. Je vais aller mettre la petite étale dehors, je pense que la journée est plutôt belle pour ça."

Son frère hocha de la tête et vint l'aider à installer la table. Quelques longues minutes plus tard, et surtout après avoir bataillé pour monter cette maudite étale, Anna apporta un premier plat de viennoiserie. Elle les installa sur la nappe et les disposa pour donner envie.

Retournant à l'intérieur, elle prit deux autres paniers qu'elle alla déposer. Alors qu'elle était a genoux sur le sol pour coincer la nappe sous un des pieds de table, elle entendit des pas venir et partir avec autant de vitesse. Elle se redressa d'un coup sans réussir à éviter la table.

Se frottant la tête, elle regardant un jeune homme partir en courant avec ses deux paniers. Elle ragea en tapant du pied.

"Héé ! Reviens par là toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Vol à l'étalage. / PV Gray Fullbuster   Mer 3 Mai - 11:25

Magnolia était une ville connue pour beaucoup de choses, mais peu de guides listait son climat tempéré comme un atout de choix. Pourtant, c’était une ville agréable, ni trop chaude, ni trop froide, avec juste ce qu’il fallait de vent. Gray appréciait ce climat, lui qui était un habitant des terres du nord, connues pour les neiges et les blizzards. La chaleur en elle-même ne le dérangeait pas, puisqu’il était une climatisation sur pattes.

Il revenait une petite mission tranquille qui l’avait envoyé dans la campagne aux alentours de Magnolia. Ayant quitté la gare, il remontait les rues vers la guilde où il allait faire son rapport et prendre un repas bien mérité. Selon les offres affichées, il pourrait repartir en mission directement. Natsu, Lucy et Erza – sans oublier Happy – et lui formaient une équipe, mais depuis quelque temps, Gray se sentait des désirs de solitude. Les pulsions qui s’emparaient des uns et des autres le mettaient mal à l’aise. Non tant par l’acte lui-même. Gray n’était pas puceau, loin de là, et se débrouillait pas trop mal dans le département des choses de la luxure. Mais il détestait ce sentiment d’être dépouillé de sa volonté, d’être dominé par quelque chose de plus puissant que lui. Ainsi, à voyager seul, il limitait les interactions avec ses amis, de telle sorte qu’aucun incident fâcheux ne pouvait se passer.

Il arrivait dans le quartier de la guilde, qu’il connaissait par coeur, et son nez décela l’odeur du pain frais qui émanait de la boulangerie du coin. Gray sourit : c’était un parfum délectable, et son estomac gargouilla en réponse. Déjà, il voyait la devanture, où la boulangère montait un petit stand. Ah, homme de peu de volonté, il allait se montrer faible et acheter un petit quelque chose.
Sauf qu’un voleur s’empara des paniers et partit à toute vitesse. N’écoutant que ses instincts – et le cri de protestation de la vendeuse – Gray passa à l’action avec une rapidité née de nombreux combats. La vague de glace remonta le long des pavés et s’enroula autour des pieds du voleur. Celui-ci allait tomber, renversant le contenu des paniers, quand le gel se solidifia tout autour de lui, jusqu’à la poitrine. Il était fait.

Sachant très bien que son sort allait capturer le bandit, Gray continua à marcher avec cette nonchalance qui lui était coutumière. Ce fut presque paresseusement qu’il assena un coup de poing pour assommer le criminel. La milice locale s’occupera de son cas. Par contre, il récupéra les paniers et fit demi-tour, vers la boutique.

- « Et voilà. Rien de cassé, j’espère ? » Il salua la vendeuse d’un hochement de tête, son regard oscillant entre sa jolie frimousse et les petits pains tout chauds qui faisaient danser son ventre et ses papilles.  « Je vais vous en prendre deux, s’il vous plait. » demanda-t-il, en sortant une poignée de joyaux de sa poche. Ne pas travailler avec Natsu revenait à toucher un salaire complet, et c’était vraiment un bonus auquel il pourrait s’habituer.
Anna Brand
Points Magiques : 29
MessageSujet: Re: Vol à l'étalage. / PV Gray Fullbuster   Sam 6 Mai - 17:03

Anna n'eut pas le temps de lui emboîter le pas. D'ordinaire, bien que cela n'arrivait que trés rarement, elle se mettait à courir derrière le fautif et de quelque foulée, elle le perdait dans la foule. Elle n'était pas une très bonne pisteuse dans la course. Elle arrivait sans peine à chercher quelqu'un mais courir derrière était une autre paire de manche. Mais ce jour là, le sort en avait décidé autrement pour le voleur. Il n'eut pas le temps de tourner dans la rue suivante qu'il se fit immobilisé par.. de la glace... Figé comme un bonhomme sculpté, il ne pouvait plus fuir le lieu de son crime.

La boulangère suivit le  sort des yeux pour tomber sur un jeune homme pas plus vieux qu'elle. Les cheveux bleu, une silhouette atlétique, une tenue vestimentaire bien trop légère pour la saison, il allait vers le voleur avec une tranquilité remarquable et ramassa les paniers. Un sourire naqui sur ses lèvres. Ce n'était pas la peine de se le cacher, elle savait qui il était. Un membre de Fairy Tail. Il n'y avait pas trente milles possibilités, et ce jeune homme avait pile les bons critères.  Gray Fullbuster.

"Non rien, j'ai juste été bêtement surprise ! Merci beaucoup d'être intervenu si promptement !"

Elle lui adressa un grand sourire amical. Elle ne le connaissait pas plus que sa réputation laissait entendre aux civils, mais c'était suffisant pour gagner sa sympathie. Certes, avec son groupe, ils avaient maintes fois détruit sa devanture où même celle de ses voisins, mais au final, c'était toujours pour une bonne raison, et mieux encore, la plupart du temps, la guilde aidait à reconstruire.

"Deux, bien, tout de suite !"

Elle s'engouffra dans la boutique pour aller chercher un petit sachet et deux serviettes en papier. Toujours souriante, elle retourna auprès de son sauveur. Elle n'osait pas trop le dévisager mais ses coups d'oeils répétitif n'étaient pas des plus discrèts. Elle plaça délicatement les petits pains dans l'emballage et les lui tendit.

"Je vous les offres. Vous m'avez rendu un grand service, et m'avez fait gagner un temps précieux. C'est le moins que je puisse faire pour vous non ?"

Levant les yeux vers lui, Anna fini par fixer son regard dans le sien. C'était assez déroutant d'avoir directement affaire avec quelqu'un comme lui. Elle avait bien envie de parler un peu plus avec lui, de prolonger ce moment mais pour dire quoi ? Parler de la pluie et du beau temps ? C'était peu être pas le plus intéressant.. et pourtant c'était bien quatre-vingt pour cent de ses discussions habituelles de boulangère.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Vol à l'étalage. / PV Gray Fullbuster   Sam 6 Mai - 23:19

Gray cligna des yeux, un peu décontenancé par l'attitude de la vendeuse. A vue de nez, ils avaient le même âge, pourtant, elle avait l'air de le considérer comme venant d'une autre planète. Ah, techniquement, c'était le cas: il avait bel et bien visité un monde différent, ou réalité parallèle, ou il ne savait pas trop quoi exactement – et il devait avouer qu'il n'avait pas cherché à comprendre de trop – mais non seulement en était-il revenu qu'il n'en était pas originaire.

Cependant, elle réagit vite et alla chercher sa commande. S'il devait être honnête, Gray avouerait qu'il se serait contenter de manger ceux du panier. La nourriture n'était pas sale, mais bon, il n'allait pas rouspéter pour ça.
Cependant, le temps – minimal – qu'Anna mit pour faire son aller-retour fut suffisant pour lui se défaire de sa chemise, sans s'en rendre compte. Ainsi, aux oeillades déjà peu discrètes de la jeune fille allait surement se rajouter autre chose, mais Gray avait malheureusement hérité de ce toc – à ce stade, on ne pouvait plus parler de mauvaise habitude.

- « Ah, j'accepte de bon cœur. Merci. » fit-il comme si tout était normal – c'était le cas pour lui. Gray n'allait pas refuser un repas gratis non plus. « Mais vraiment, je n'ai rien fait de si exceptionnel. D'autres personnes auraient sûrement agi. C'est juste que moi, j'ai appris la magie. C'est instinctif, et ce sort n'a rien d'exceptionnel. Je suis un mage de guilde, c'est mon métier que de faire des missions, donc j'ai des bons réflexes. » C'était à peine s'il s'était concentré, pour créer cette vague de glace. D'ailleurs, maintenant qu'il y pensait.

Il se tourna un peu, pour tendre la main vers la glace qui commençait à fondre au soleil. Cependant, il faudrait encore un certain temps pour qu'elle disparaisse et entre temps, la rue était un peu (beaucoup), impraticable. Ainsi, Gray rappela la glace, prenant soin de ne pas toucher au demi-sacorphage qui ligotait le voleur. Un geste de la main et un froncement de sourcils plus tard, Anna avait devant elle une sculpture de glace représentant une belle fleur en pot, grimpant le long d'un tuteur.
- « Vous n'avez qu'à vous en servir comme décoration.... jusqu'à ce qu'elle fonde. Mettez une serpillière à côté. » lui conseilla-t-il en lui tendant l'objet.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vol à l'étalage. / PV Gray Fullbuster   

Vol à l'étalage. / PV Gray Fullbuster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1